Entretien - Protection

  NETTOYAGE APRES POSE

  Une période de séchage de minimum 3 mois est nécessaire pour que l’humidité des dalles et du mortier s’évacue.

  Pendant cette période le nettoyage peut être fait à la serpillière humidifiée.

  ENTRETIEN COURANT

  Ne pas utiliser les détergents et acides concentrés, les produits abrasifs.

  Utiliser du savon de Marseille ou équivalent. Une cire neutre incolore peut être rajoutée dans la dernière eau pour améliorer  la  protection et la patine.( maxi  5 % )

  PROTECTION ANTITACHE & ANTIGRAFFITI

  Une protection antitache ou antigraffiti peut être appliquée sur la Lave Basaltina.

  Nous préconisons un traitement antitache pour les pièces à vivre, les cuisines, les plans de travail, de toilettes. Pour   une   bonne efficacité, nous préconisons   une 1ere couche d'antitache mise en usine, une autre, voir deux, après pose   et nettoyage   sur sol sec. Toujours faire un test avant l’application.

 PRECONISATION BASALTINA

 Antitache: W 68 de chez Fila ou équivalent: www.filachim.com

 En protection préventive, avant la confection des joints, particulièrement pour la Basaltina non rebouchée, nous  préconisons

 l'utilisation d'un imperméabilisant efficace contre les salissures de la pose.Il facilite le jointoiement et le nettoyage: Fila  PRW200.

Basaltina antique + anti-tache en présence d'huile

 L'anti-tache utilisé bloque la pénétration du liquide, mais c'est un oléo-hydrofuge anti-infiltration, ce n'est pas un  produit d'étancheïté.

 En cas de dépôt d'un produit gras ou non sur les dalles, il est nécessaire d'enlever un maximum du dit  produit, dans un délai de 24 / 48 heures pour  éviter tout risque d'infiltration.